Raison d’être et mission
Ma raison d’être est de contribuer à plus d’humanité dans les organisations pour aider à faire face à la solitude, la souffrance, la complexité et l’incertitude.
J’ai pour mission de soutenir durablement les dirigeants et managers qui œuvrent en ce sens. J’accompagne aussi les transformations nécessaires, notamment en développant une culture plus coopérative. J’ai pour cadre de référence l’intelligence collective, transmise par Laurence Lay et Christine Buors de Didascalis lors de ma certification de facilitateur et coach professionnel.
Valeurs, principes et personnalité
Je porte des valeurs d’indépendance et de solidarité. J’agis avec réactivité et fiabilité. Je m’appuie pour cela sur la qualité du lien créé, mes 30 années d’expérience professionnelle et ma compréhension des enjeux des organisations publiques et privées. J’aime être au service, dans l’ouverture aux autres et transmettre ce qui m’anime, avec bienveillance et exigence. Les autres me voient comme un roc sur lequel s’appuyer grâce à ma simplicité, mon ouverture et mon humour.
Domaines de compétence et valeur ajoutée
Je suis un professionnel de la relation d’aide et de la coopération. Mon domaine d’excellence ? J’accompagne le changement des postures et pratiques collaboratives. J’apporte une valeur ajoutée unique en mixant des compétences très complémentaires :
- Coaching individuel, de groupe et d’organisation pour soutenir les leaders et leurs collectifs
- Facilitation de temps forts pour traiter de sujets à forts enjeux et diffuser l’intelligence collective
- Formation et enseignement pour diffuser les postures er pratiques collaboratives
Après une expérience professionnelle de 10 ans dans l’expertise comptable et l’audit, j’ai travaillé 15 ans dans le développement économique et les réseaux institutionnels. J’y ai exercé les fonctions de responsable territorial (Agence Economique de la Savoie) puis de dirigeant (UIMM Savoie). J’ai créé Happy Talents il y a 7 ans.
Rêve
Mon rêve est que les organisations et leurs parties prenantes soient convaincues de la nécessité de plus d’humanité pour plus de bien-être et de performance.